La Familia in India and Sri Lanka

8 mars 2014

Maïtrimandir

Voila une semaine que nous sommes au centre de soin maïtrimandir.

Nous nous levons vers 6h15 du matin, pour commencer la méditation à 6h30, (pas pour tous le monde) puis à 7h yoga pendant 1h suivi du petit déjeuner.
Petit déjeuner: crépe à l'indienne, galette avec mélange noix de coco bananes dans une feuille de bananier, pain de mie et confiture du pays, ou sirop de dattes (excellent!) + fruits, oeufs par moment...

Ensuite nous avons nos soins à 10H, pendant 1h, il est personalisé pour chacun mais on à tous droit à etre huilé des pieds et à la tête!

Hier on est allé au temple, il y avais une fète. Des messieurs dansaient et chantaient avec des bouts de bois, super!

Ce soir ça continue avec des éléphants. On vas visiter un ashram cet aprés midi. En génaral on visite les petites villes ou plages alentour dans la journée.

6 mars 2014

inde

Désolé mais ici la connection est pas super donc vous aurez plus d'information à notre retour...

24 février 2014

Safari et compagnie

Nous avons donc fais notre safari à Yalla avec nos amis Patrice et Nani. Bon pour tout vous dire on est un peu déçu !

Aprés environ 30min de routes cabosées on arrive à l'entrée du parc ou -surprise!- une centaine de four bye four (comprenez 4X4) attendent leur tour pour entrer. Ca commence mal surtout que la plupart n'ont que 2 passagers.

Heureusement le parc est grand mais nous croisons quand meme plusieurs fois les mêmes jeep.

Nous avons vu beaucoup d'oiseaux dont un magnifique, dans les tons de vert, des buffles, des biches, des crocos, 2 élephants, des mangoustes, des singes apparement habitués à piquer les touristes et beaucoup de paons... sauvages bien sûr!

Malheureusement pas de léopard mais pas éttonant avec le rafus que font tous ces 4X4.

Par contre notre guest fut la meilleure que nous ayons eu jusqu'à présent, nous avons bien profité de notre terrasse entourée de végétation et également de la plage ou nani et patrice on découvert plusieurs petites piscine à remous naturelles.

Depuis nous avons rebroussé chemin. Nous nous sommes arretés quelques jours à Tangale ou il n'y avait que des français, mais sympas quand meme, sauf un parigo un peu fou!

En ce moment nous sommes de retour à Galle, enfin à juste à côté. La plage n'est pas loin mais les touristes aussi affluent en masse. On se moque des russes qui font toujours la gueule

20 février 2014

Kirinda

Nous voila à Kirinda depuis hier.

C'est beaucoup plus sauvage que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent malgrès le fait que notre guest est proche de l'océan.

On retrouve nos amis patrice et nanie.

Today il pleut donc ça vas etre limité aux niveaux de la ballade et de la baignade, l'avantage c'est que les animaux sont de sorti nottamment les tortues! ^ ^

17 février 2014

Galle et Mattara

on quitte Ikaduwa pour Galle en bus 1h30 un fort Portuguais un peu a part au sri lanka ( ça nous rapelle un peu la citadelle ) nous retrouvons notre ami chaffi le bijoutier à qui on avait acheté des bijoux et qui prend soin de nous ( on n'arrivait pas a trouver une guest dans nos prix ) lui si et en plus apres la premiere nuit il nous invite gratuitement dans un apparte qu'il loue habituelement mais pour nous c'est cadeau , il nous invite aussi à manger avec lui tout les soirs et nous fait decouvrir des plats succulent. Les gens ici sont tres gentils et veulent toujours nous rendre service et il est difficile de refuser......

Bref on a ete bien occupés visite de la fabrique de bijoux puis nous avons vus des centaines de pierres et bijoux montés de toute beauté. Deux jours qui nous à semblés etre 1 semaine en concentré....dimanche (on ne sait plus la date mais vous allez bien trouver par vous meme ) on repart pour Matara 1h30 de train qui a 1h de retard mais c'est pas beaucoup ici, Clem discute avec une dame tres sympa qui nous accompagne a la sortie de la gare jusqu'en ville pour pas qu'on se perdre en route ( gentils on vous dit )

Ensuite on essaie de chercher la maison de chandana et Rachelle qui on eu une petite fille so lovely.

Pas de place ici, on nous trouve une guest à côté, déco boite de nuit ! ^ ^

Tous le monde est rasta, et l'ambiance est détendue.

Aujourd'hui clem est allé faire de la plongée avec masque et tubats accompagné d'un Sri lankais.

Demain peut etre que l'on verra des élèphants...

14 février 2014

Hikkaduwa

Hello friends !

Nous sommes bien arrivés après avoir fais 3 décollages et 3 atterrissages !! Sans oublier les 3h30 en bus sur une route plus que chaotique pour arriver enfin à Hikkaduwa.

Super endroit au bord de l’océan indien, l’eau est tiède, les Sri Lankais adorables, bref l’endroit parfait pour se reposer  et  se remettre du décalage horaire.

En se promenant sur la plage on  trouve 2 tortues, dont une très grosse. (on avait pas l’appareil photo et de toute façon il y avait pleins de touristes)

Apparemment elles viennent pondre sur la plage.

Hier on a fais une excursion un peu touristique mais géniale quand meme.

D’abord on est allé dans un endroit où ils élèvent des tortues. Parfois ils les récupèrent bébé sur la plage, sinon elles naissent la. Sur un nombre impressionnant d’œufs seul quelque uns deviendront des tortues, enfin dans la nature car dans ce centre elles sont bien traités et relâchés vers 5ans.

Il y a aussi un petit pourcentage de tortues qui naissent handicapés, aveugle ou avec la carapace déformé et très très rarement une tortue albinos dans la portée (qui ne survie pas à l’état naturel, trop fragile et repéré tout de suite par les prédateurs).

Dans ce centre ils récupèrent aussi des tortues qui se sont prises dans les filets et à qui il manque 1,2,3 ou parfois les 4 pattes !!!

Ensuite notre tuk-tuk man nous à amener à la lagune, c’était une excursion un peu plus cher que d’habitude mais nous ne l’avons pas regretté.

Bon à chaque fois que tu vois un truc même si tu n'as pas demandé tu dois payer, c’est comme ça qu’on a pris dans les bras un bébé singe. On a aussi appris comment on fabrique la canelle et nous sommes allé sur une ile ou il avais à la fois un temple boudhiste et hindou. Moment très émouvant….

la suite plus tard...

8 février 2014

Avant le départ

Et voila, lundi nous prenons le train pour Paris, n'ayant pas d'autres choix que de dormir sur place pour prendre l'avion tôt le lendemain, mardi matin donc.

Pour ma part je n'ai pas finis de préparer mes affaires, j'ai peur d'oublier des choses, c'est comme si une partie de moi avais envie de rester en France avec mon chéri. L'autre partie à soif de découvrir ces paysages, habitants, animaux que je vais découvrir pour la 1ere fois.

Bref pleins de choses excitantes en vue!

Je vous retrouve donc pour mon 2eme post, je ne sais pas quand, je ne sais pas où au Sri Lanka exactement mais peut importe puisque... j'aurais pleins de choses à vous dire!